résidentiel
fifties et glamour
rénovation complète
Cet appartement de 40 m² situé dans le 11e à Paris avait subi les affres du temps qui passe. Il était temps de le réorganiser pour l’adapter aux envies de ses occupants qui souhaitaient mettre en valeur leur collection d’œuvres de tous les continents, sans compromis sur l’espace pour recevoir les amis et le rangement. Un coin bureau et une salle à manger en plus et rien en moins : du travail d’orfèvre !
Imaginé comme une scénographie, les belles pièces de collection seront mises en lumière tandis que le fonctionnel, habilement dissimulé, se fera discret.
Les circulations ont été revues pour créer une entrée spacieuse avec de nombreux rangements. Le parti pris a été d’unifier toute la surface par les sols, l’espace cuisine et salle à manger étant délimité par une estrade. Des portes coulissantes magistrales, d’une même essence, créent un fil conducteur et dissimulent ici la TV, là, l’accès à la chambre.
La salle de bains, à laquelle on accède par une porte dérobée depuis la chambre, s’est parée de marbre noir, tout en brillance.
L’œil est reposé, l’esprit aiguisé par des matériaux ou des couleurs qui délimitent les nouveaux territoires. Et surtout, on se fait plaisir !!
lieu
Paris 11e (75)
date
Février 2024