Skip links
Cour intérieure maison de vacances île de Ré
Cuisine familiale avec îlot central et bar
Meuble sur mesure salon enfilade
Zoom faïence salle de bains
Salle de bains suite parentale zellige vert
résidentiel

face à la mer

restructuration d'une maison de vacances

A deux pas de l’océan, ce corps de maisons atypique d’une surface totale de 180 m² a vocation à accueillir une famille, nombreuse, et souvent élargie aux amis en visite. Un peu datée, sans charme particulier, la distribution des pièces est très segmentée.

La réflexion que nous avons menée pour ce projet de conception nous a projeté quelques années en avant : prévoir le télétravail, anticiper l’arrivée de la prochaine génération et transmettre un patrimoine de qualité. Mais d’abord profiter des vacances dans un cadre harmonieux, ré-agencé et aux couleurs locales ! 

Pour cela, dans la 1ère maison, nous avons complètement restructuré l’espace autour d’un escalier en chêne plus confortable. Une des chambres est transformée en suite parentale avec sa salle de bains communicante entièrement redessinée. Autour du lit, mis en valeur par un papier peint subtil, nous avons ajouté un grand dressing et une bibliothèque sur-mesure. A l’étage, une des chambres se dote d’une salle de douche privative. 

Les matériaux choisis inspirent le calme et suggèrent les embruns. Avec des faïences en zellige bleu-vert, c’est la mer qui s’invite dans les salles de bains du rez-de-chaussée, tandis que celles de l’étage surfent sur des tons de sable.

Dans la seconde maison, une autre bibliothèque trouvera sa place près de la grande cheminée, au-dessus d’un meuble à hauteur d’assise  offrant de nombreux rangements sur toute la longueur de la pièce. Enfin, la cuisine ouverte sur la grande table familiale garde ses proportions et son îlot central, se pare de nouvelles façades et s’enrichit d’un plan de travail bar.

Le projet aura passé au crible chaque m² pour en faire la maison de leurs rêves de ses propriétaires. Les travaux sont en cours…un bel été se profile, météo favorable ou pas !

lieu

Ile de Ré (17)

date

Février 2024